Baden
Les sites de Baden (...et ce qui
Les sites de Baden (...et ce qui
rime avec rime est bon)
Le Pays de Bade, situé au carrefour de trois pays, a beaucoup à offrir aux amateurs de vin grâce à ses montagnes voisines et à sa proximité avec la Suisse et la France. Que vous fassiez une visite guidée de l'Alsace toute proche, des vieilles villes de Bade ou simplement une randonnée viticole à travers le Markgräfler Land, l'Ortenau ou le Kaiserstuhl, vous aurez dans tous les cas l'occasion de tomber amoureux du Badner Ländle et d'apprendre à apprécier les Badois. Dans leur convivialité, rien ne peut les perturber. Les régions du Tuniberg et du Kaiserstuhl se situent à l'ouest du pays de Bade. Profitez de l'occasion et découvrez cette nature merveilleuse. Les magnifiques sentiers de découverte de la nature ne sont pas seulement destinés aux connaisseurs et aux amateurs de vin !

Le Kaisererstuhl
Ce nom a été donné dès le 13e siècle à cette petite montagne moyenne située avant la Forêt-Noire.
C'est dans le Gewann Gestühl de Leiselheim qu'avait lieu le tribunal royal sous Otto III. Aujourd'hui encore, on peut visiter le Gestühl.
Son origine remonte à une évolution volcanique. Au plus profond de ses entrailles, nous trouvons encore aujourd'hui des résidus volcaniques, mais entre-temps - et je parle d'une période un peu plus longue de quelques millions d'années - ils ont été recouverts de lœss.
Cette chaise extraordinaire offre un rêve : se promener le long de ses ``bords en bois``, dans les chemins creux, profiter de la richesse de la nature et de la biodiversité, lever les yeux vers la Forêt-Noire, ou bien regarder l'Alsace, tout en haut de cette chaise confortable. On voit loin dans la plaine du Rhin. Jusqu'au château du Haut-Koenigsbourg, certains jours. Particulièrement spectaculaire la nuit.
Comme le reste du Kaiserstuhl, le Lassberg a été aménagé en terrasses dans le cadre de l'assainissement du Kaiserstuhl dans les années 1970.
Il se trouve à proximité de la lisière de la forêt et recèle quelques coins romantiques où se trouve généralement un banc en bois.
C'est l'endroit idéal pour déballer son casse-croûte et profiter d'un panorama sur la Forêt-Noire. Si on a de la chance, on peut aussi voir l'ennemi du vigneron : le gibier. Il y en a beaucoup ici. Beau et élégant.
Que vous fassiez des visites guidées en Alsace toute proche, dans les vieilles villes du pays de Bade ou simplement une randonnée viticole à travers le Markgräfler Land, l'Ortenau ou le Kaiserstuhl, vous aurez toujours l'occasion de tomber amoureux du Badner Ländle et d'apprécier les Badois. Dans leur convivialité, rien ne peut les perturber.
Les régions du Tuniberg et du Kaiserstuhl se situent à l'ouest du pays de Bade. Profitez de l'occasion et découvrez cette nature merveilleuse. Les magnifiques sentiers de découverte de la nature ne sont pas seulement destinés aux connaisseurs et aux amateurs de vin !

Auggen
Auggen, avec son quartier Hach, dans le magnifique Markgräfler Land, a la chance d'avoir une vue directe sur la plaine du Rhin. D'ici, les vignes en forte pente profitent pleinement du soleil et regardent leurs cousines du Bordelais ou de la Bourgogne.
Ces vignobles en pente ne sont pas connus pour leur souplesse, car le sol ne retient guère l'eau. En même temps, ce vignoble est tellement exposé qu'on peut dire qu'il subit toutes les intempéries de l'année.
Mais cela a le charme que nos vins ont une histoire différente à raconter chaque année.
C'est pourquoi nous décidons chaque année de ce que nous produisons à partir de chaque récolte.
