Notre domaine
D’où viennent nos raisins ?
Kaiserstuhl
Cette petite chaîne de montagnes près de la Forêt-Noire, nommée au XIIIe siècle, a été façonnée à l’origine par une activité volcanique. Recouvert de lœss au fil de millions d’années, le Kaiserstuhl offre aujourd’hui des sentiers pittoresques avec des vues sur la Forêt-Noire et la plaine du Rhin. La région, terrassée dans les années 1970, dispose de coins charmants avec des bancs en bois, idéaux pour une pause gourmande tout en admirant le panorama. Par temps clair, on peut voir jusqu’au château du Haut-Koenigsbourg. Cet endroit riche en nature et en faune est un havre de tranquillité.
Auggen
Auggen, avec son quartier Hach dans le magnifique Markgräflerland, offre une vue sur la plaine du Rhin. Ici, les vignes profitent d’un ensoleillement optimal sur des pentes abruptes et surplombent leurs cousines de Bordeaux ou de Bourgogne. Ces pentes, qui retiennent à peine l’eau, sont tellement exposées qu’elles reçoivent toutes les variations climatiques de l’année. Cela confère aux vins un caractère unique chaque année, et à chaque vendange, les vignerons décident à nouveau de ce qu’ils en feront.
Niedereggenen
À Niedereggenen, on se croirait presque dans un endroit où le renard et le lièvre se disent bonne nuit. Mais loin de là ! Pour ceux qui osent marcher au-delà des grands vergers vers la forêt, le charme de ce lieu devient vite apparent. Bien protégé au bord de la forêt et véritable paradis pour les oiseaux, cet endroit abrite aussi deux terroirs qui raviront les papilles – un lieu de rêve pour les amoureux de la nature et du vin.