03/08/2018 – O’spatet is!
Après avoir dégagé les Pinot Blanc et Pinot Noir de 35 ans encore merveilleux, nous avions fait sortir les vignes de manière aventureuse, la bêcheuse pouvait démarrer et commencer à bêcher.
Oui, je ne pourrais jamais vraiment imaginer quoi que ce soit sous la machine jusqu’à ce que vous la voyiez. En fait, vous pourriez penser que vous êtes sur un champ de la taille d’un hectare, car la machine est censée faire environ 3 mètres de large.
Lorsque la machine passe sur la parcelle, elle ne laisse derrière elle qu’un sol fin et friable qui ne demande qu’à être replanté. Et tout cela jusqu’à une profondeur de 60 cm.
De la terre qui – lorsque vous la prenez en main – ruisselle finement entre vos doigts et vous donne le sentiment d’une satisfaction absolue d’avoir fait ce que le sol réclamait depuis si longtemps.
Et – et là un indice est nécessaire – le sol vous remercie. S’il se réjouit maintenant d’environ 6 – 7 semaines de pure détente, les pores peuvent respirer et sont bien aérés, appelons cela LE TRAITEMENT DE BIEN-ÊTRE pour le sol, qu’il a honnêtement mérité après si longtemps.
Laissez-le pendre, reposez-vous. C’est exactement ce qu’il est en train de faire. Rechargez vos batteries pour être prêt à relever le prochain grand défi.