06/24/16 – Quand il n’y a plus d’essence…
– wp:paragraph –>
Nous sommes encore sortis aujourd’hui. Avec les quantités homéopathiques de pesticides dont j’ai besoin pour mes 30 ares et les mots de mon mari : “Et ça aide… ?” – Quand je regarde le résultat jusqu’à présent, je dois dire : “Oui !”
Au début, vous pensez que vous avez mal calculé, puis vous vous rendez vite compte que ce n’est pas le cas, mais vous êtes toujours surpris, mais à la fin, vous êtes heureux.
Bien, allons-y, parce que plus de 30 degrés ont été annoncés pour la journée et nous avions déjà atteint 26 degrés à 9 heures du matin lorsque nous sommes arrivés dans les vignes.
Remplir la seringue et partir. Les 27 kilogrammes sur le dos, marche vers le haut, le long de la longue ligne de bord. A travers les hautes herbes, pataugeant, ligne gauche en haut et droite en bas à nouveau.
Si vous vous déplacez avec un avion de chasse, c’est-à-dire un pulvérisateur à dos, vous avez l’inconvénient de devoir parcourir chaque ligne des deux côtés. Cela signifie généralement 4 fois plus de travail que la pulvérisation avec un tracteur, qui ne doit parcourir qu’une allée sur deux parce qu’il peut pulvériser beaucoup plus loin.
Il va sans dire que cela prend environ une heure et demie, et pas seulement 15 minutes. Je dois tout le temps mélanger le produit dans la seringue.
Mais d’un autre côté, je travaille de manière très précise, je peux simplement tourner le marteau entre deux, par exemple si j’ai des bâtonnets défectueux ou si je suis arrivé au bout d’une rangée.
Les remorqueurs courent généralement, même quand ils tournent.
Bien, et puis j’avais presque fini, donc en gros il manquait 3 lignes et une dernière courte. Soudain…Le moteur cale…un rapide coup d’œil dans le réservoir d’arrosage, hmm, toujours plein…La cale du moteur ne serait pas appropriée non plus…Je n’ai pas pu aller plus loin dans mes réflexions, le moteur était éteint.
Alors les écailles sont tombées de mes yeux.
J’ai monté d’un cran, donc l’essence, puisque le feuillage s’était tellement densifié entre temps, et pour bien tout mouiller, y compris entre les feuilles, j’ai utilisé plus de pression. Bon, plus de pression = plus de puissance, plus… oui, exactement… d’essence.
Cela voulait dire, parce que je n’avais pas d’essence avec moi (je n’en avais jamais eu besoin, je faisais toujours le plein avant et je n’en utilisais jamais plus de la moitié), prendre de l’essence.
1. Possibility: drive home, fetch (17 km)
2. To my trusted dealer, not sure he has any (5km)
3. Aller à la station-service de la ville voisine et la mélanger soi-même (2 km).
Nous avons choisi la dernière option et avons acheté le bidon numéro 10 et la bouteille d’huile numéro 2 et avons commencé à mélanger.
Le réservoir s’est senti et on a continué. Pour environ 10 minutes de plus, parce qu’alors j’avais déjà fini…